Les contraintes :
1) Noir & Blanc + trames/hachures.
2) Lecture sens français.
Sens des case et bulles.
3) Histoire courte sujet libre :
* 1 Ã 20 planches,
* avec bandeau titre en 1ère case, sur la page 1 (de droite).
Groupe: Major, formé en 1996.
En Activité.
Chant : Ken LLOYD
Guitare : K.A.Z
Basse : Rikiji (1998 à 2000 et 2007)
Ex-Guitariste: Masaru (2001)
Ex-Bassiste de session: Ju-ken (2001)
Ex-Bassiste: Matt GARRETT (1997)
Ex-Bassiste: Derek FORVES (1996 à 1997)
Ex- Batteur: Furuton (1998 à 2001)
Ex-Batteur: Taka MOTOMURA (1996 à 1998)
En 1996, le batteur Taka MOTOMURA et le bassiste Derek FORVES forment le groupe Oblivion Dust. Ils recrutent le chanteur anglo-japonais Ken LLOYD, et le guitariste K.A.Z. Ils donnent leur premier concert à la fin de l'année au Tokyo NK Hall.
Les membres les plus populaire d'Oblivion Dust restent le chanteur Ken qui maitrise très bien l'anglais, car il est à moitié japonais et anglais ce qui explique le choix de l'anglais pour le chant. Les guitaristes K.A.Z et May, le bassiste Rikiji et le batteur Furuton. Chaque membre vient de groupes aux influences et style très différent. L'architecte principal du son d'OBLIVION DUST reste le guitariste K.A.Z qui officiait au sein Spread Beaver, l'ancien groupe de hide.
En 1997, le bassiste Derek FORVES quitte le groupe, remplacé par Matt GARRETT. Le 22 janvier, sort le Maxi-Single "Sucker". Le 26 mars, sort le Maxi-Single "Numb". En avril, le groupe débute une tournée de 10 concerts sur la côte Est des Etats-Unis. Le 20 mai, sort le single Falling, et le 25 juin sort l'album "Looking for Elvis", ils font une autre tournée de 10 concert sur la côte Ouest des Etats-Unis, puis 10 et 5 concert au Japon. Le bassiste Matt GARRETT quitte aussi le groupe.
En 1998, le bassiste Matt GARRETT est remplacé par Rikiji. Le groupe fait plusieurs publicités puis le concert "the Prodigy". Le 23 juillet, sort l'album "Misery Days". En août, le batteur Taka MOTOMURA quitte le groupe, il est remplacé en novembre par Furuton (ex Space Cowboys).
En 1999, le 13 janvier, sort le single "Blurred". En novembre, ils ouvrent temporairement le fan club Embryo. Les titres des Singles "You", "Goodbye" et "Crazy" seront présent le 26 décembre, sur l'album "REBORN", et leur site officiel est ouvert.
Au cour de cette même année, ils font de nombreux concerts et jouent avec d'autres artistes comme Marilyn Manson ou Zilch.
En 2000, ils font une tournée nationale nommée "Reborn tour". En février, leur fan club est officiellement ouvert. Le 27 mars, sort leur premiere vidéo "Overdose". En mai, la chanson S.O.S. sera le générique japonais du film Mission : Impossible 2. Ils feront plusieurs concerts, tous à guichet fermé, et participeront au festival "Summer Sonic".
le 12 juillet, sort la VHS Live "OBLIVION DUST THE VIDEO" et le Single FOREVER. Le 27 septembre, sort le Single "DESIGNER FETUS". Ses deux Singles seront présent en version remastérisé le
22 novembre, sur l'album "BUTTERFLY HEAD", un album et leur
seconde vidéo. Rikiji le bassiste décide de quitté le groupe, et fera son
dernier concert avec le groupe le 23 décembre, au Tokyo NK Hall.
En 2001, en janvier, le guitariste de session Masaru
(appelé May) devient membre officiel du groupe et ils engagent le bassiste de session, Juken.
En Juin, Oblivion Dust annonce sa séparation officiel. Le 8 août, sort le Best of "Radio Songs".
En 2007, le 26 décembre, sort en téléchargement le Single "Haze".
En 2008, le 02 janvier, sort en téléchargement
le Single "When You Say". Le 09 janvier, sort
en téléchargement le Single "Never Ending" le
23 Janvier, sort l'album "Oblivion Dust" aussi
disponible en CD+DVD. Le 27 août, sort le Single "Girl In Mono/Bed Of Roses"
Site Officiel: http://www.obliviondust.net/
Accueil | Atelier Manga | Tutorial de Dessin Manga | Achat MangaZine |
News | Mangas | Animes | Jeux | Films | Musique |
Y'a quoi dedans ? | Forum | Podcast | Contact | Liens |